Nous suivre sur

Bundesliga

Dortmund accroché dans un match fou

L’Eintracht Francfort actuel cinquième du classement avant de jouer cette journée, avec 31 points en 19 journées recevait le leader de cette Bundesliga, le Borussia Dortmund qui avait 48 points en 19 journées.

Le match comptant pour la 20ème journée de championnat commence par une domination claire et nette de Francfort dans les premières minutes en se procurant notamment une grosse occasion. Puis le Borussia va se réveiller en se procurant de belles situations comme à la 11ème minute par exemple. Ils vont même ouvrir le score sur une percée de Raffael Guerreiro qui va offrir le but à Marco Reus qui n’avait plus qu’a la pousser au fond. À la 24ème Reus va avoir l’occasion de doubler la mise mais va complètement rater son face à face avec le gardien. Deux minutes plus tard, Reus va encore rater une énorme occasion, sur un centre en retrait parfait il reprend le ballon en une touche mais sa frappe vient s’écraser sur la barre transversale. À la 33ème Francfort va réagir par l’intermédiaire de Rebic qui se retrouve seul devant le but mais Burki s’interpose.

Puis le club à domicile égalise par l’intermédiaire de Lukas Jovic qui, à la 35 ème minute va reprendre un centre de manière acrobatique et tromper le gardien. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score nul de 1 partout.

Au retour des vestiaires Dortmund a monopolisé le ballon pendant 15 minutes mais la première grosse action de la seconde mi temps est à mettre à l’actif des locaux. Et plus particulièrement pour Jovic qui va mettre une énorme volée aux abords de la surface mais Burki va encore une fois briller. Apres cela le Borussia va se procurer deux grosses occasions mais ne parviendra pas à aggraver le score.

Le Borussia fait donc une bonne opération en prenant un point sur le Bayern qui a perdu et consolide donc sa première place.

Tandis que L’Eintracht ne fait pas une bonne opération car en perdant des points sur ses principaux adversaires directs mais le club garde sa 5ème place.

 

Julien Bouard

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga