Nous suivre sur

Football

Dunkerque crée l’exploit

Dans ce 7ème tour de Coupe de France, le Havre reçoit USL Dunkerque. Les Havrais, qui évoluent en Ligue 2, sont largement favoris face aux Maritimes jouant en National, mais comme l’a rappelé l’entraîneur du Havre, Paul Leguen, attention au “match piège”.

Dès la 8ème minute, l’attaquant havrais Thiare permet à Marc-Antoine Guillaume de s’illustrer. Les Maritimes entament bien ce match et proposent de belles phases de jeu. Du côté du Havre, les joueurs font beaucoup de cafouillages et subissent. A la 26ème minute, Randi Goteni ouvre le score pour Dunkerque d’un sublime lob. Un à zéro pour les maritimes. Les Havrais réagissent et se créent beaucoup d’occasions. A la 39ème, Romain Basque profite d’une erreur défensive pour égaliser, 1-1. Le Havre pousse toujours plus en cette fin de mi-temps mais les Dunkerquois résistent.

Les deux équipes rentrent au vestiaire du Stade Océane sur le score de un partout.

Pendant la pause, Paul Le Guen a effectué deux changements à la mi-temps. Les Havrais reviennent avec beaucoup d’ambition. En début de seconde période, les Maritimes ont les premières occasions. Dunkerque profite de nombreuses errances de la défense du Havre, mais ne cadre pas. A la 66ème, Mohamed Bayo marque enfin pour Dunkerque de la tête. Les Havrais souffrent beaucoup dans cette seconde période et concèdent un but logiquement. En fin de match, les Dunkerquois défendent beaucoup mais se créent quand même quelques occasions. A la 84ème minute, sur corner, Mohamed Bayo inscrit son deuxième but du match, le score est donc de 3 à 1 pour Dunkerque. Les Maritimes prennent le large dans ce match et vont tranquillement gérer la fin de rencontre.

Dunkerque se qualifie pour le 8ème tour de Coupe de Franche en créant l’exploit au Havre. Paul Le Guen avait prédît le match piège face à une équipe surmotivée et il ne s’était pas trompé.

Matias CHARONNAT

 

 

La France prend la tête du groupe H avec difficulté

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football