Nous suivre sur

Breaking News

Équitation – Annulation d’un CHI pour commencer l’année 2022

Les annulations de concours s’enchaînent pour le début de l’année 2022. Le concours hippique international d’Amsterdam n’y a pas échappé pour la deuxième année consécutive. 

Alors qu’une nouvelle vague de la COVID pointe à l’horizon, les annulations des évènements équestres reprennent. Irene Verheul, directrice sportive du Jumping d’Amsterdam, a annoncé l’annulation de l’évènement qui devait avoir lieu en janvier 2022. Les raisons évoquées sont les nouvelles restrictions sanitaires plus strictes liées à la pandémie. Le CHI d’Amsterdam est reporté en janvier 2023. 

Irene Verheul a déclaré : « Cette décision est très difficile pour nous. La vente de billets n’a jamais été aussi bonne. Il est incroyable que pour la deuxième année consécutive, nous devions déplacer le Jumping d’Amsterdam. Tous les scénarios possibles ont été envisagés, mais malheureusement, avec les mesures actuelles et l’incertitude ce n’est tout simplement pas possible. Le Jumping d’Amsterdam est un événement qui rassemble les gens et où le plaisir du sport de haut niveau passe avant tout. Malheureusement, cela n’est pas possible actuellement. Une décision qui est très, très difficile pour nous. Un revers majeur pour tout le monde ! Nous ne nous décourageons pas et reviendrons plus forts que jamais en 2023 ! »

Marion Meyer

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News