Nous suivre sur

Autres sports

Équitation – Championnats d’Europe du Concours Complet 2021

C’est à Avenches, en Suisse, que se sont déroulés cette année les Championnats d’Europe de Concours Complet.

Après quatre jours intenses de compétition, du 22 au 26 septembre, ce sont finalement les quatre cavalières britanniques qui sont sacrées championnes d’Europe de Concours Complet. En effet, elles assurent la médaille d’or avec un total de seulement 73,1 points. Ainsi, la Grande-Bretagne décroche pour la 23ième fois une médaille d’or européenne par équipes !

Quant à elle, la France termine 5ème à l’issue des trois épreuves avec un total de 116,8 points, derrière la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suède puis la Suisse. Les Français étaient pourtant troisièmes après le cross et deuxièmes des trois épreuves du concours complet, mais ils ont finalement rétrogradé à la 5ème place et ne font donc pas partie du podium final.

Cette place peut s’expliquer par l’exercice mal exécuté de Jean-Lou Bigot et son cheval, sortant de piste avec 3 barres au compteur équivalent à 12 points de pénalité.

D’un point de vue individuel, les français se placent à la 6ème place pour Livio et Api du Libaire, puis à la 25ème pour Bigot et Utrillo du Halage.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports