Nous suivre sur

Equitation

Équitation/Coupe des nations – La France termine 2e de la finale de la Coupe des nations

Les quatre Français Delestre, Épaillard, Cottard et Staut se sont hissés, ce dimanche, à la deuxième place lors de la finale de la Coupe des nations derrière la Belgique.

Après avoir remporté, jeudi dernier, la première étape de la finale Coupe des nations en réalisant le seul quadruple sans-faute de l’épreuve, les Français ont encore signé une belle performance à l’occasion de la grande finale qui se déroulait ce dimanche à Barcelone.

En effet, avec un double sans-faute de la part de Kevin Staut et Simon Delestre, les Français ont réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium, derrière la Belgique, vainqueur de la Coupe, qui a par cette occasion, décroché son ticket pour les JO de Paris 2024.

Une très belle deuxième place prometteuse pour les Bleus, en cette fin de saison. “Nous gagnons encore en cohésion et l’ensemble de l’équipe a signé de super parcours. C’est très chouette et il est très agréable d’évoluer au sein de cette composition. Nous nous connaissons de mieux en mieux et l’encadrement est très efficace. Ces ingrédients réunis nous permettent d’atteindre des performances […] Il reste encore du travail pour continuer à évoluer au plus haut niveau mais tout cela est extrêmement encourageant, que ce soit par équipes ou sur le plan personnel” a confié Hevin Staut sur Grand Prix info.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation