Nous suivre sur

Equitation

Equitation/ CSIO 4*-W de Rabat – La sélection pour la Coupe des Nations

De nouveaux sélectionnés parmi les plus grands pour la Coupe des Nations de la tournée Du Royal Tour de Morroco

Le sélectionneur et entraineur national Henk Nooren et son équipe dévoile une toute nouvelle sélection à l’occasion de la Coupe des nations du CSIO 4* W de Rabat. De toutes nouvelles têtes composeront l’équipe de France ce week-end. 

Alors, qui prendra le départ ? 

Guillaume Batillat et Come on di Gisors, cheval de 10 ans. pour Guillaume c’est une première sélection en CSIO depuis 2018. Son bai, victorieux d’une épreuve à 1,45m au CSI 4*-W de Tétouan le week-end dernier, ne participera là qu’à sa deuxième compétition de ce niveau. 

Serons de la partie également, et pas des moindres ; Simon Delestre accompagné de Tinka’s Hero Z, on ne les présente plus !

Nous retrouverons aussi Charles Henri Ferme en selle sur Bellini Dufaure de L, dernièrement 7ème dans le Grand Prix 4*-W de la première étape de ce Morocco Royal Tour, c’est donc leur première participation dans une Coupe des Nations depuis le CSIO 3* de Lisbonne en 2018. 

La jeune et talentueuse Jeanne Sadran, qui a pour habitude de porter la veste aux couleurs tricolores, s’élancera pour la première fois en équipe Senior aux côtés du puissant Dexter de Kerglenn, son partenaire avec lequel elle concourrait les derniers championnats d’Europe jeunes cavaliers. 

Enfin, Olivier Perreau misera sur sa fidèle Dorai d’Aiguilly*DC Events, déjà bien habituée des CSIO 3*.

Le CSIO 4*-W de Rabat, qui se tient du 13 au 16 octobre 2022, est le deuxième des trois concours qui composent la tournée du Morocco Royal Tour. La Coupe des nations est programmée le dimanche 16 octobre à 14h (heure locale, 15h en France).

Amélie Lucas

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation