Nous suivre sur

Equitation

Equitation/ CSO – Broadway De Mormoulin

Alors qu’il avait quitté Edward Levy en septembre 2021, Broadway de Mormoulin a récemment retrouvé les écuries de son ancien partenaire. Ce fils de Kannan et d’une mère par ForPleasure avait fait ses débuts internationaux avec Pénélope Leprevost en 2017.

L’étalon de douze ans était passé sous la selle de son voisin dans le Calvados, au milieu de la saison 2019. Le couple a évolué sur des CSI 2* à 5*, performant jusqu’en Grands Prix à 1,60m avec notamment une deuxième place dans l’épreuve du CSI 3* du Longines Deauville Classic, le 15 août 2021.

Après son départ en Normandie, le bai a passé quelques temps chez Jérome Guéry, avec un objectif de commercialisation avant de rejoindre les écuries Philippaerts, ou il a concouru avec Thibault, âgé de 21 ans. Le coupe a obtenu quelques bons classements en CSI 2*, 3* et 4*. L’étalon bai a terminé sa saison 2022 associé au Portugais Duarte Romao. et la semaine dernière, le Selle Francais a retrouvé son ancien cavalier, à la demande de Stéphane Saunier, son propriétaire.

Dimanche dernier, les deux complices se sont classés 6ème du Grand Prix CSI 2* de Lier, en Belgique.

Amélie LUCAS

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation