Nous suivre sur

Breaking News

Equitation – Le BIP annulé ou reporté ?

Les organisateurs du Bonneau International Poney (BIP) ont rendu leur décision sur le CSIOP de France, qui devait se tenir du 15 au 18 avril sur la piste du Grand Parquet de Fontainebleau. 

Déjà annulé l’an passé à cause de l’épidémie du Covid 19, le BIP n’aura pas lieu dans 1 mois. L’édition 2021 subit de plein fouet les crises sanitaires liées au au Covid-19 ainsi qu’à l’épizootie de rhinopneumonie équine. Les organisateurs tentent de reprogrammer leur événement en juillet et attendent les retours de la Fédération française d’équitation et de la Fédération équestre internationale. Ci dessous, le communiqué publié sur leur site internet : 

« Cher(e)s ami(e)s du BIP,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous devons vous annoncer que le BIP et Jumping Étrier ne pourront malheureusement pas se tenir au mois d’avril. La crise sanitaire liée à la Covid, jumelée à l’épidémie de rhinopneumonie qui sévit actuellement ne nous permettent pas de maintenir les concours.

Cette édition devait être une édition exceptionnelle sous le signe de la fête pour célébrer nos vingt ans et de la nouveauté avec les nouveaux aménagements du Grand Parquet.

Cette édition nous tient particulièrement à cœur et c’est pourquoi à la différence de l’an passé, nous évaluons la possibilité d’un report de l’évènement et non de son annulation. Nous avons soumis un projet de report pour la fin du mois de juillet mais attendons le retour et la validation de la Fédération. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Nous gardons espoir que le meilleur est devant nous et nous avons bien hâte de vous retrouver.

Sportivement,

L’équipe du BIP. »

Marion Meyer

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News