Nous suivre sur

Equitation

Equitation/ Nations Cup – La France démarre très fort à Barcelone

Les Bleus en maître lors de cette 1ère étape de la finale des Coupes des Nations !

La première manche de la finale des Coupes des Nations Longines démarrait ce jeudi, premier cavalier en piste à 14h ! C’était donc la manche qualificative pour la finale de demain. Quatorze nations ont défendu leurs couleurs mais seules 8 se sont qualifiées. 

On retrouve les mêmes cavaliers présents aux mondiaux de Herning à savoir, Simon Delestre, Kevin Staut, Gregory Cottard et Julien Epaillard qui ont fait la plus belle et la meilleure démonstration !  

La France est la seule équipe qui s’offre un compteur à 0 et donc la victoire dans cette épreuve. Avec quatre parcours parfaits, Cayman Jolly Jumper, Bibici, Caracole de la Roque, Scuderia 1918 Viking d’la Rousserie et leurs cavaliers s’assurent une place évidente pour la grande finale de dimanche, mais n’oubliont pas que tout sera à refaire, les scores étant remis à 0.

La bataille s’annonce rude pour le seul ticket olympique mis en jeu ce week-end. Il ne faut rien lâcher pour soulever la coupe de cette finale du circuit Coupe des Nations, non remportée par la France depuis 2013 ; date de la première édition de cette finale barcelonaise.

Voici la liste des 8 équipes qui s’affronteront lors de cette mythique finale :

La France avec 0 points

L’Irlande avec 4 points 

L’Espagne ex-aequo avec la Belgique : 5 points

La Suisse ex-aequo avec l’Allemagne et les Pays-Bas : 8 points 

Enfin la Grande-Bretagne avec au total 12 points

Les 6 nations les moins performantes seront, comme tous les ans, invités à concourir une consolante. Mais elles ne seront que 5, le Canada ne sera en effet pas au rendez-vous avec seulement 3 cavaliers et donc pas de joker. 

Hâte de voir cette bataille, on se retrouve dimanche dès 15h !

Amélie Lucas

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation