Nous suivre sur

Breaking News

Equitation/Recap – Retour sur un week-end de folie à travers le monde

Les tournées au Sud de l’Europe réussissent à nos Tricolores. Simon Delestre remporte le Grand Prix du 3* d’Oliva avec Dexter Fontenis. Dans cette même épreuve, Bosty est 3ème et Jeanne Sadran 6ème. A Vilamoura, les Tricolores ont aussi fait retentir la Marseillaise grâce à Titouan Schumacher, tout juste de retour de blessure. Jérôme Hurel est 3ème et Aurélien Leroy 4ème de la même épreuve. 

Trois Français sont qualifiés pour la finale Coupe du Monde. L’annulation des étapes de Bordeaux et Göteborg a mis un terme aux étapes qualificatives du circuit. Les bleus qualifiés sont donc Grégory Cottard, Julien Epaillard, et Simon Delestre. Rendez-vous du 6 au 10 avril à Leipzig pour la finale. 

Nina Mallevaey est de plus en plus brillante. En juin dernier, elle quittait les écuries chev’el pour rejoindre celles d’Eric Lamaze. Depuis quelques mois, la jeune amazone française ne cesse de progresser. Ce week-end, elle est arrivée 9ème du Grand Prix 4* de Wellington, après un joli double sans faute aux rênes de Kino. 

Le prix d’Amérique a un nouveau vainqueur. En l’absence du vainqueur des deux dernières éditions, le trotteur de 9 ans drivé par Nicolas Bazire est arrivé en tête. A 21 ans, Nicolas Bazire, fils de l’incroyable Jean Michel Bazire, remporte son premier prix d’Amérique en tant que driver et entraîneur. 

Marion Meyer

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News