Nous suivre sur

E-sport

Esport/League of Legends – FNATIC n’a pas le déclic

Avec un bilan de trois défaites pour zéro victoire, l’équipe Fnatic pointe en bas du classement de la LEC.

Après un premier segment d’hiver catastrophique (avant dernier du classement), la structure anglaise ne semble pas avoir résolu ses problèmes. Avec trois défaites d’affilée pour cette première semaine du segment de printemps de LEC (League of Legends European championship), les chances de qualification pour les playoffs de l’équipe britannique sont déjà mises en péril.

Une descente en enfer

Les septuples champions européens montrent des performances déplorables depuis deux saisons. Malgré le retour de Rekkles (ADC) et le recrutement de deux rookies, Oscarinin (toplaner) et Advienne (support), l’équipe n’arrive pas à remonter la pente. La défaite subie ce lundi 13 face aux abeilles de Vitality montre le manque de cohésion flagrante chez Fnatic. Malgré les efforts des vétérans, Razork (jungler) et Humanoid (midlaner) pour ramener l’équipe dans le haut du classement, le niveau de jeu proposé par les cinq joueurs est insuffisant.

Le ras-le-bol des supporters

Suite à ces multiples défaites, le CEO de Fnatic (Sam Mathews) a demandé aux fans, à travers un post twitter d’accorder plus de temps à cette équipe :

 https://twitter.com/sammathews/status/1635389119470931968?s=46&t=0TpvZo1yPV_5_DMc7Bz8Fw

Les supporters du club montrent leur mécontentement sur les réseaux sociaux car ils ont été habitués à de bien meilleurs résultats ces dernières années. Et ce n’est pas la première fois que le CEO essaye d’entamer le dialogue avec les supporters sur le réseau social twitter afin d’expliquer la situation et calmer les esprits.

La structure orange doit donc obligatoirement renouer avec la victoire dès ce week-end, si elle souhaite avoir une chance d’accéder aux playoffs de LEC du segment de printemps.

TROMPAT Victor

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport