Nous suivre sur

E-sport

ESPORT / League of Legends – La Kcorp en crise

Avec un bilan de 7 victoires pour 11 défaites à la fin du premier segment de LFL (League of Legends) 2023, l’équipe française ne répond définitivement pas aux attentes de ses fidèles supporters.

Contre-performances, irrégularités, style de jeu indéfini,… Les problèmes de la Kcorp se sont multipliés depuis le début de saison. Pourtant les joueurs recrutés lors de l’off season : Kaori, Whitennin et Skeanz (qui avait accordé une interview à l’Equipe afin d’exprimer l’ambition de la team) ne pouvait être que de bon augure pour la structure. L’arrivée du jeune entraîneur Nerroh était aussi très prometteuse. Mais l’équipe, qui avait été construite par Kameto et qui était considérée comme l’une des favorites de ce premier segment de LFL en 2023, n’a jamais atteint le niveau de jeu attendu.

Déception sur déception

A la suite d’un début de saison très compliqué les cinq joueurs ont réussi à arracher quelques victoires clés qui les ont maintenus dans la course aux playoffs jusqu’à l’avant dernière journée. Mais l’espoir, qui était déjà très mince avant le début de la 17eme journée, a rapidement été balayé par l’équipe Aegis qui a infligé une véritable correction aux champions printaniers de LFL 2021. Ce 11ème revers fige l’équipe dans le bas du classement, à l’avant dernière place et l’élimine définitivement des playoffs de LFL pour la première fois de leur histoire.

Le Blue Wall déchaîné

Cette contre-performance a engendré de nombreuses réactions des fans de l’équipe sur les réseaux sociaux. Les choix de l’entraîneur, le style de jeu, ou encore le niveau de certains joueurs, les fans de la KC n’y sont pas allés de main morte. Le Blue Wall a été habitué a de bien meilleurs résultats ces dernières années et a donc fait entendre son mécontentement concernant les récents résultats. Une telle vague d’indignation a rarement été observée dans l’esport et a poussé les joueurs à s’excuser mais aussi à redoubler d’efforts afin de répondre aux attentes de leurs supporters lors du prochain split, comme le traduit ce tweet du vétéran, Saken :

La Karmine Corp possède donc quelques semaines avant le début du prochain segment de LFL afin de régler ses problèmes et présenter un bien meilleur niveau.

TROMPAT Victor

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport