Esport/LoL : Playoffs LFL – La Karmine Corp remporte le championnat de France !

Ce jeudi soir, pour la grande finale tant attendue du spring split 2021 de la LFL, la Karmine Corp a écrasé Misfits Premier (3-0) et est sacrée championne de France.

La structure du steameur Kamel “Kameto” Kebir est en train de marquer l’histoire de la LFL de son empreinte. Pour sa toute première saison au sein de la Ligue Française de League of Legends, la Karmine Corp a fini première ex-aequo à l’issue de la saison régulière avec Misfits, son opposant du jour qui l’a emporté hier en demi-finale face à Vitality Bee (3-1). Ce jeudi soir, la Kcorp a donné une leçon à Misfits en finale en s’imposant 3-0, remportant ainsi son premier titre de champion de France !

Le résumé de la rencontre :

Game 1 : Démonstration collective de la Kcorp (1-0)

Ce fut une entrée en la matière presque parfaite pour la Kcorp. Avec une composition d’équipe équilibrée et beaucoup mobilité, il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que la Karmine prenne l’avantage. Supérieurs dans tous les aspects du jeu et collectivement, la partie s’est terminée facilement en 30 minutes.

Game 2 : Adam trop fort (2-0)

Dans la deuxième partie de la soirée, la Karmine Corp a légerement été bouscoulée en early game. Avec un bon travail de “Sertuss” sur sa Zoé Misfits avait l’opportunité de s’emparer de l’âme du dragon et potentiellement gagner cette partie. C’était sans compter sur la performance hallucinante du jeune toplaner de la Karmine Corp : Adam “Adam” Maanane (19 ans).

Pour son tout premier Bo5 sur la scène compétitive, “Adam” disputait par la même occasion directement une finale de ligue nationale et visiblement, rien ne peut l’arrêter. Dans cette partie, il a montré à tout le monde pourquoi son pick Darius est tant respecté en retournant quasiment à lui tout seul l’issue de cette deuxième rencontre.

Game 3 : Fin en apothéose, la Karmine Corp est championne ! (3-0)

La soirée aura été parfaite du début à la fin pour la Kcorp. Dans la 3ème partie, Misfits semblait assommée, presque impuissante face à une équipe tout simplement à son prime.

Avec son pick Yone au mid, le Français Lucas “Saken” Fayard a à son tour assuré le spectacle. La partie a véritablement été un bain de sang et Misfits n’a pas vu une seule lueur d’espoir. Fin de partie en 22 minutes, clair, net et sans bavure … Individuellement comme collectivement, la Karmine Corp a été beaucoup trop forte ce soir et remporte le spring split 2021 !

Pour son premier split en LFL, le projet de la Karmine Corp est un immense succès puisqu’il se concrétise directement par un titre de champion de France. En plus d’apporter une visibilité toute particulière à la Ligue, l’équipe a montré un niveau de jeu incroyable. Un succès mérité, qui ne présage que du bon pour le futur de la Kcorp, à commencer par les Eu Masters, la compétition européenne qui débutera dans 3 semaines !

Mathis Faisant

à lire aussi :

Team Esport

Recent Posts

Golf / European Tour – Higgo continue de performer aux Canaries

Garrick Higgo signe un 64 en cette 3ème journée, ce qui lui permet de poursuivre…

7 heures ago

Foot/ Liga – Osasuna accroche Bilbao en fin de match

L'Athletic Bilbao, 8ème, recevait Osasuna, 12ème, à domicile dans le cadre de la 35ème journée…

8 heures ago

Foot/ Raiffeisen Super League – Les Young Boys dominent Bâle

Duel du haut de tableau dans la cadre de la 33ème journée de Championnat Suisse.…

8 heures ago

Foot/ Premier League – Liverpool continue sa série de victoire !

A l'occasion de la 35ème journée de Championnat, les Reds reçoivent Southampton. Après la défaite…

8 heures ago

Foot/ Ligue 2 – Guingamp et Rodez valident le maintien !

Au programme de la 37ème journée de Ligue 2, deux rencontres : Rodez - Nancy…

8 heures ago

Foot/ Serie A – La Fiorentina fait tomber la Lazio et se rapproche du maintien !

Pour le compte de la 35ème journée de Serie A, la Fiorentina reçoit la Lazio…

9 heures ago