Nous suivre sur

E-sport

Esport/LoL – Worlds 2021 – Fin des quarts de finales : Gen.G vs C9. Une équipe occidentale en demies ?

Dernier match de ces quarts de finales des championnats du monde de League of Legends 2021. Les coréens de Gen.G affronteront les américains de C9. Le match s’annonce intéressant notamment avec des C9 auteurs d’une phase de groupe et d’un miracle run complètement dingue en phase retour.

Premier match, toujours important pour se mettre dans les meilleures conditions pour débuter ce BO5. Les drafts sont très intéressantes avec “Perkz” qui verrouille un Yasuo midlane ainsi qu’un Jarvan IV pour “Fudge” sur la toplane côté C9. Les Coréens répondent avec un Aphelios / Lulu botlane et un Aatrox midlane pour “BDD”. Attention pour les C9, les conditions de victoire sont faibles avec une draft compliquée à manœuvrer et un scaling qui semble pour les Coréens. Le match commence sur les chapeaux de roues. First blood pour les Coréens sur la botlane suivi d’un solobolo sur la toplane de “Fudge” sur “Rascal” avant que les choses se calment légèrement. Les Gen.G prennent le lead dans cet early game mais les C9 arrivent à tenir et même à repasser devant. Leur but étant d’attendre l’ultra late game pour Ziggs et Yasuo. Mais les Gen.G réussissent à sécuriser le premier baron Nashor sur un 50/50 et prennent l’avantage dans ce match grâce à ce play. Le match est lent. Les C9 récupèrent l’âme des nuages tandis que les Gen.G, 5 minutes plus tard, récupèrent l’elder drake et le baron Nashor. Malheureusement les C9 n’arriveront pas à défendre ce push porté par les 2 buffs sur les Coréens et s’inclineront dans cette première partie.
Gen.G : 1 C9 : 0

Deuxième game de ce dernier quart de finales des Worlds 2021. Les C9 doivent rester dans le match. Déjà pas annoncés favoris, il faut pour les joueurs C9 une réaction imminente, d’autant que les Gen.G n’ont pas montré un excellent visage dans cette première game. Cette game sera purement et simplement un stomp pour la Corée. Les Gen.G explosent les joueurs C9 dans cette partie. On pick un Sylas pour “Perkz” tôt dans la draft. Réponse Syndra pour “BDD” qui fera une game quasi parfaite. Le Malphite de “Fudge” sur la toplane a été une nouvelle fois inexistant. Suite à un ace sur teamfight en mid game grâce à l’avance énorme prise pour les Gen.G, ils enchaînent sur le baron Nashor et s’en vont terminer la game très facilement. On sent un écart de niveau conséquent sur cette game. Les demi-finales paraissent déjà actées pour les coréens.
Gen.G : 2 C9 : 0

Troisième game, première balle de match pour les Gen.G et donc potentiellement la dernière partie des quarts de finales des worlds. Les C9 ont-ils les ressources notamment mentales pour remonter ? Le very early part à l’avantage des C9 avec des bons catchs sur les Coréens, mais ils rendent la pareille aux Gen.G. Au final, l’early est tout de même légèrement pour les C9 pour la première fois dans ce BO. Il faut maintenant réussir à accélérer en mid/lategame pour conclure. Après 10 minutes très calmes, dans lesquelles les C9 ne fait rien du tout malgré les 4k golds d’avance, vient le timing du dragon pour l’âme des montagnes pour Gen.G. Le teamfight est décousu mais part pour les Coréens qui récupèrent l’âme des montagnes et relancent complètement cette partie. A la 32ème minute un teamfight éclate midlane. “Zven” se fait attraper par “Clid” et se fait atomiser. Le fight est une nouvelle fois remporté par les Gen.G qui peuvent enchainer sur le baron Nashor. Accélération suite à un catch sur “Blaber”, les Coréens auront pulvérisé C9 qui n’a rien sur faire de son avance.

3 – 0 Pour Gen.G dans ces quarts de finales. Toutes les équipes coréennes auront soldé leur quart de finale sur ce score. Leur domination fait vraiment très peur. Les Gen.G affronteront les Chinois d’EDG en demi-finale ce weekend.

Louis ROUET

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport