Nous suivre sur

Autres sports

Esport/LoL – Worlds 2021 – RNG et HLE se qualifient en 1/4

Après une journée très disputée dans ce groupe C des Worlds, la Chine et la Corée avec Royal Never Give Up et les Hanwha Life Esport ont finalement validé leur ticket pour les quarts de finale. Retour sur la journée :

Une lueur d’espoir pour Fnatic

Après le départ catastrophique des Fnatic en 0-3 notamment du à l’absence de dernière minute de leur adc star “Upset”, les chances de qualifications étaient très minces pour l’équipe européenne.

Malgré tout, les Fnatic sont arrivés dans cette journée avec un tout nouveau visage en l’emportant d’entrée face au RNG, les vainqueurs du MSI. Pour continuer de rêver d’une qualification, il fallait ensuite l’emporter face aux HLE. Dans une game à très haute tension de plus de 40 minutes le génie du midlaner coréen “Chovy” a finalement brisé les derniers espoirs de Fnatic…

Les européens n’auront pas non plus su sauver l’honneur face au PSG Talon et terminent donc la phase de groupe derniers avec seulement 1 victoire pour 5 défaites. Ces Worlds laisseront probablemment couler beaucoup d’encre du côté de Fnatic mais tout n’est pas à jeter avec notamment les performances plus qu’honnorables des rookies “Adam” et “Bean”.

Un immense “Chovy” pour porter HLE

Depuis le début des Worlds et leur entrée en phase de play-ins, les Hanwha Life ne cessent de s’améliorer. L’équipe coréenne a notamment la chance de pouvoir compter sur l’un des meilleurs midlaner au monde si ce n’est peut-être le meilleur en phase de lane en la personne de “Chovy”.

Après un bilan des matchs aller en 1-2, les HLE ont détruit tous leurs adversaires ce dimanche, validant leur qualification en 1/4 et arrachant même un tie-break pour la première place contre les RNG. “Chovy” a une nouvelle fois été beaucoup trop clutch, sauvant notamment son équipe quasi tout seul face aux Fnatic.

RNG s’est fait peur mais valide sa 1ère place

Vainqueurs du MSI 2021 et 3ème seed chinois pour ces worlds, les RNG font clairemment parti des prétendants au titre. Après un phase aller totalement maitrisée avec 3 victoires, l’équipe a montré un tout autre visage ce dimanche.

La journée a mal débuté pour eux avec une assez lourde défaite face aux Fnatic en difficulté. RNG s’est évité beaucoup de problèmes et a sécurisé sa qualification en l’emportant non sans mal contre le PSG Talon plus tard dans la journée.

Pour valider sa première place du groupe très importante pour la suite du tournoi, il fallait finir le travail en gagnant contre HLE. Un nouvel avertissement pour RNG puisque les coréens se sont imposés et ont arraché un tie-break décisif pour la 1ère place.

Au bout du suspense et après s’être fait exploser en early game dans ce tie-break, RNG a finalemment réalisé un remarquable come-back grâce à sa composition de team-fight et valide donc sa première place. Pas très rassurant tout de même pour la suite…

On retrouvera donc RNG et HLE en 1/4 de finale de ces Worlds. Rendez-vous tout à l’heure pour le dénouement du dernier groupe et la dernière chance de l’Europe avec les Mad Lions !

Mathis Faisant

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports