Nous suivre sur

Autres sports

Esport/ LOL – Worlds 2022 – DRX sur le toit du monde !

Une épopée digne des plus grands mangas, les Dragons coréens ont fait taire toute la planète E-sport et remportent le titre de champion du monde en battant les triples couronnés T1 de Faker.

Qualifié de justesse le seed 4 coréen fera un parcours encore jamais accompli dans l’histoire des Worlds. Les DRX sont partis de tout en bas pour atteindre les étoiles. En passant par les Play-in, ils sortiront les champions du monde en titre Edwards Gaming, puis les favoris Generation Gaming et enfin les triples couronnés T1.

Si l’Esport possède sa divinité, elle était sans doute dans le stade ce soir, la passe d’armes entre les deux équipe a atteint un niveau monstrueux sur ce sport. Du génie, de l’acquis, de l’expérience, un soupçon de chance et enfin une part d’histoire, la recette d’une finale haute en couleurs. T1 prendront l’avantage en game 1, puis se feront recoller au score en game 2, ils reprendront de l’avance mais les dragons blessés seront encore plus forts et viendront prendre les 2 dernières manches.

Cette finale ne représente pas qu’un parcours d’une équipe mais bien de joueurs à commencer par DEFT (ADC), l’homme que l’on surnomme “Le Roi sans couronne” qui vient déjouer les pronostics et toucher enfin le graal.
Zeka (Mid), 17 ans, vient a bout de Chovy en demi finale et de Faker en finale. Pyosik (Jungler) et Berryl (Support), tous deux opposés à des légendes à leurs postes respectifs (Oner et Keria). Et enfin celui qui aura déjoué tous les pronostics, fait taire toutes les critiques, Kingen (Top Laner). Kingen sera déclaré MVP des finales, ce dernier aura trouvé face à lui le meilleur joueur du monde à son poste, Zeus, mais ne tremblera jamais.

Le sourire de celui qui brisa les pronostics.
On a pleuré.
Champions du monde.

Julien Boiruchon

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports