Nous suivre sur

Autres sports

Esport/ LOL – Worlds 2022 – G2 Esport sort des worlds

Deuxième équipe européenne à ne pas sortir du group stage, l’Europe voit son Seed 2 sortir à son tour après Fnatic. La jeune équipe des G2 Esport, en reconstruction cette saison, ne parviendra pas à se hisser plus loin dans la compétition.

Une première partie difficile pour G2 qui se retrouve face à de gros morceaux tels que Jingdong Gaming (première équipe chinoise qualifié) ou encore DWG KIA (ex champion du monde et Seed 3 coréen). Les G2 avaient tout de même pris une victoire sur les nord-américains Evil Geniuses.

Les samouraïs ne se seront pas élevés au niveau attendu pour ces worlds 2022 et notamment sur ces matchs retour, un peu comme leurs frères d’armes Fnatic, disqualifiés la veille. La deuxième partie sera terrible pour les Européens, une première défaite contre les Américains à la surprise générale. La deuxième manche de la soirée va sceller le sort des G2, défaite contre DWG KIA, l’équipe de Caps (Midlaner G2) sort de la compétition.

Une troisième manche pour l’honneur. Même se sachant disqualifiés les Samouraïs assumeront leur surnom et viendront faire peur au JDG chinois. Des prises d’initiatives intéressantes, un jeu plus relâché car plus rien à perdre. Mais l’équipe des LPL (Ligue Chinoise) ne se laissera pas faire et viendra éteindre définitivement les G2 Esports.

Mention honorable pour Caps qui aura tout de même proposé une très bonne performance durant cette édition, à la hauteur du niveau attendu.
Il faut également noter que l’équipe est en reconstruction, l’année est très positive tout de même en terme de résultats avec de joueurs jeunes qui arrivent pour leur première année sur la scène internationale. On leur souhaite le meilleur pour l’avenir et à l’année prochaine.

Julien Boiruchon
A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports