Nous suivre sur

Autres sports

Esport/ LOL – Worlds 2022 – Gen G se défait des DamWon Kia

Enfin un quart de final en 5 manches. Les Generation Gaming se sont retrouvés en difficulté face au DamWon KIA mais finissent par l’emporter dans l’ultime dernière manche. 3-2.

Une soirée qui commence sur les chapeaux de roues pour le seed 1 coréen face à son confrère seed 3. En effet les Gen G de Chovy (midlaner) mèneront la danse deux manches à zéro, notamment grâce au pick du champion Yuumi du support Lehends.

Néanmoins les DamWon renverseront la vapeur, tout d’abord par une prestation du midlaner champion du monde 2020 ShowMaker sur son champion Swain. Une domination de grande classe de sa part offrira la première victoire sur ce BO5.

Une deuxième victoire nette pour les DWG KIA en seulement 25 minutes offrira une ultime manche pour ce BO5, la tension est à son comble.
Les frissons seront au rendez-vous lors de ce quart de finale qui représentera certainement l’un, ci ce n’est le plus beau BO5 de l’histoire des Worlds de League Of Légends.
La partie commence par une prestation de Canyon sur son champion Kayne digne des plus grands. Après ce match son statut de meilleur joueur du monde reste sur le bout des lèvres de tout amateur d’Esport.

Néanmoins malgré cette performance qui résonne encore aujourd’hui dans nos esprits, face à lui les Gen G. Les favoris au titre, menés par Chovy, favoris au titre de meilleur joueur du monde également, les DamWon finiront par s’écrouler. GGWP merci pour ce moment.

Julien Boiruchon
À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports