Nous suivre sur

E-sport

Esport/Twitch – Les doyens débarquent sur Twitch !

Les jeux vidéos c’est pour les jeunes ? Faux ! Les grands-parents arrivent sur Twitch !

D’après la Gazetta, de nouvelles personnes plutôt surprenantes débarquent sur YouTube et Twitch. Amazon, propriétaire de la plateforme, a récemment fait savoir à quel point sa communauté devenait hétérogène. En effet, de plus en plus de personnes âgées font surface au sein de ces nouvelles plateformes. Le magazine italien rappelle que ces plateformes sont nées à la base pour un public plutôt jeune et tourné vers les jeux vidéos. Aujourd’hui la plateforme couvre énormément de sujets autres que les jeux vidéos. Notamment le “Just Chatting” qui depuis le 1er confinement ne cesse d’augmenter et de gagner en popularité. Aujourd’hui la plateforme compte en permanence 2 millions de personnes connectées et une moyenne de 26 millions de téléspectateurs par jour !

La Gazetta s’arrête sur le plus célèbre des doyens, SteveClaus. Actuellement avec 77 035 followers, l’ancien postier agé de 62 ans est aujourd’hui retraité. Il joue à World of Warcraft. Il a commencé le streaming pour rencontrer de nouvelles personnes et profiter de la vie.

Le magazine continue sur sa lancée avec une streameuse moins suivie, mais tout aussi connue, Jenyfear.  Âgée de 69 ans et ancienne infirmière, la streameuse suivie par 50 180 vie actuellement en Suède. Aussi adepte de World of Warcraft, elle est devenue accro depuis que son neveu de 7 ans le lui a fait découvrir.

Tant d’autres steamers âges rejoignent eux aussi la plateforme. De plus petits streamers comme Grand007pa (32 931 followers) et WowGrandma78 (22 321 adeptes) sont aussi en pleine boom.

Une très bonne nouvelle pour la plateforme dont le public s’élargit de plus en plus de jour en jour !

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Esport/LoL – Nemesis et Crownshot deviennent streamers pour Gen.G

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport