Nous suivre sur

Breaking News

Etoile de Bessèges / Etape 2 – Timothy Dupont évite les chutes et gagne

La deuxième étape de l’Etoile de Bessèges se déroule entre Saint-Geniès de Malgirès et la Calmette. L’étape fait 154 km et la victoire est promise à un sprinteur malgré un début d’étape vallonnée. Le vainqueur de la première étape, Christophe Laporte (Cofidis), pourrait faire la passe de deux.

Un début d’étape très calme

Les hommes de tête sont Alexandre Delettre (DKO), Tony Hurel (AUB), Vojtech Repa (EKP), Maximilien Picoux (XRL) et Ludovic Robeet (BWB). Le coureur de la BWB est le leader au classement de la montagne. A 80km de l’arrivée, le retard du peloton est faible avec seulement 2’30 de retard sur les cinq fuyards de la journée. Les coéquipiers du leader assurent le tempo en tête du peloton. On se dirige vers un schéma de course classique. L’écart reste stable au fur et à mesure de l’étape. Dans la montée située à 45km de l’arrivée, Robeet décide de lâcher ses anciens compagnons. L’échappée commençait à perdre beaucoup de temps. Ce coup de force permet de redonner de l’allant à l’homme de tête avec 1’45 d’avance à 43km.

Un final tendu

A 28km de l’arrivée, les quatre poursuivants se font reprendre. Le Belge va essayer de réaliser un exploit mais son avance fond au fil des kilomètres. Bora, pour son sprinteur Pascal Ackermann, décide de venir prêter main forte dans le peloton. La mise en place des trains pour le sprint met fin au baroud d’honneur de Robeet. A 10km, le peloton est donc de nouveau groupé. On retrouve des coureurs comme Nibali ou Bernal en tête, l’objectif est de retrouver des sensations et d’aider leurs coéquipiers. Les routes sont étroites et la bataille fait rage pour garder la tête de course.

A 4km, chute au milieu du peloton à cause d’une vague, cinq coureurs se retrouvent à terre. Une énorme chute intervient à la sortie du dernier rond-point avant la ligne d’arrivée. Elle chamboule complètement l’arrivée. Le sprint en petit comité est remporté par Timothy Dupont à la suite d’une dernière ligne droite parfaitement négociée. 

Classement de l’étape :

Classement général :

Marius Villerio

A lire aussi

Etoile de Bèsseges – Abandon pour Michael Valgren | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News