Nous suivre sur

Basketball

Eurocoupe – Monaco tombe à nouveau

Monaco tombe à nouveau. Une deuxième défaite dans le Top 16 en déplacement sur le terrain du Rytas Vilnius après une rencontre palpitante jusqu’aux dernières minutes.

Dès le début du match les français sont derrière et ont du mal à faire vivre leur jeu. Les coéquipiers de Jaleel O’Brien, qui nous sort un beau match (23 points), s’accrochent tant bien que mal et prennent la main. Ils relâchent le rythme et sont menés de 3 points

Deuxième QT, les deux équipes se lancent dans une bataille acharnée où personne ne prend  la main. Devidas Sirvydis débloque la situation avec un tir à 3 points  à deux secondes du buzzer pour permettre aux Lituaniens de retrouver leur vestiaire avec deux points d’avance.

Monaco ne saisit pas sa chance

Retour de la pause, les joueurs de Vilnius mettent les bouchées doubles et prennent six points d’avance. Les Monégasques montrent tout de suite du répondant pour revenir à une unité mais leur adversaire accélére à nouveau pour prendre 9 points d’avance en toute fin de troisième quart-temps. Deux tirs à trois points très bien envoyés permettent à la couronne de revenir à -3 dans cette ultime ligne droite.

De retour sur le parquet Monaco prend immédiatement les devants… mais un retentissant  11-2 inscrit par le Rytas Vilnius  brise leur espoir de victoire.

80-75, l’arbitre siffle le coup de sifflet final avec une victoire de Vilnius qui se maintient en tête du groupe.

Matthis Benard

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball