Nous suivre sur

Football

Europa League – Bruges tient tête à Manchester United

Ce jeudi soir avaient lieu les 16e de finale de l’Europa League. A l’affiche le géant (mais malade) Manchester United face à un autre géant, (mais dans son pays) le Club de Bruges.

Sans son capitaine Ruud Vormer, légèrement blessé et laissé sur le banc, le Club de Bruges a fait confiance à son jeune défenseur de 19 ans Maxim de Cuyper.

Les Blauw en Zwart avaient décidé de prendre les choses en main, et on est presque passé tout près de 1-0 dés la 3e minute sans la bonne intervention dans le petit rectangle de Nemanja Matic.

Le premier tir Mancunien survient à l’approche du premier quart d’heure de jeu. Le tir lointain de Andreas Pereira est repoussé en corner par Simon Mignolet. Même   si le le coup de pied ne donne rien (il finit dans les mains du gardien Simon Mignolet), sur le dégagement rapide du portier le premier but de la soirée est inscrit! Un magnifique lob du brugeois Emmanuel Dennis, bien lancé par son portier, permet de clouer Sergio Romero sur place (1-0 15′).

Dans les minutes qui suivent les premiers de Jupiler Pro League maîtrisent les Reds Devils. Mais tout bonne chose a une fin… lors d’une mésentente entre les locaux Brandon Mechele et le “chanceux” du jour, de Cuyper, Anthony Martial en profite pour filer droit au but et mettre le cuir dans le fond du filet du deuxième gardien des Diables Rouges (1-1 36′)

Mais quelques minutes ensuite, le gardien belge prend sa revanche sur le Français en repoussant le ballon sur son poteau (43′).

La seconde mi-temps est plus calme, les deux équipes essayent de s’imposer au milieu de terrain. Les Blauw en Zwart passent néanmoins tout près de reprendre l’avantage par Dennis mais Romero intervient brillamment.

Dans les derniers instants du match, Denis l’attaquant brugeois, dans tous les bons coups ce soir, zigzague dans la défense des Reds avant de servir à l’entrée du petit rectangle Odilon Kossounou, qui … manque le cadre.

Les Brugeois devront donc espérer un “miracle” à Old Trafford pour peut-être vivre un rêve éveillé au Théâtre des Rêves…

Bryan D’Ulisse

A voir aussi:

Rashford out pour l’Euro 2020 ?

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football