Nous suivre sur

Football

Everton cartonne à Burnley !

PREMIER LEAGUE – 3 jours après avoir été balayé 6-2 à domicile par Tottenham, Everton se devait de réagir face à Burnley, 18ème du championnat à l’aube de la 19ème journée.

Les Toffees, avec Digne et Zouma titulaire ont assuré le spectacle et se sont largement rassurés en vue des prochains matchs de championnat.

Dès la 2ème minute, Yerry Mina lance parfaitement le match en reprenant un corner de la tête au point de penalty et en le propulsant au fond des filets.

10 minutes plus tard Lucas Digne fait déjà le break en plaçant magnifiquement un coup franc à 20 mètres pleine lucarne.

Dès la 22ème minute Gylfi Sigurdsson donne trois longueurs d’avance aux toffees sur penalty après un tirage de maillot sur Keane dans la surface. L’Islandais s’élance et prend le gardien adverse à contre-pied.

Après ce début de match canon, Everton voit la victoire se profiler mais Burnley revient dan la course grâce à Gibson.

A la 37ème minute sur un corner repris de la tête par un de ses coéquipiers, le ballon revient sur Gibson qui frappe en pivot et marque en s’aidant du poteau.

Everton revient donc aux vestiaires en menant 3-1.

En seconde période les Toffees dominent largement le jeu et parviennent par deux fois à aggraver le score.

A la 70ème minute, Lucas Digne se retrouve seul à 30 mètres des buts de Joe Hart et déclenche une grosse frappe à raz-de-terre qui vient tromper le portier de Burnley. Le latéral gauche français signe donc un doublé dans ce match.

Dans le temps additionnel, Richarlison est très bien servi dans la surface et conclut le spectacle d’un extérieur du pied qui vient tromper Hart sur sa gauche. Le néo-international brésilien signe son 9ème but de la saison en Premier League.

Au final, Everton s’impose largement, 5-1, dans un match tout de même assez équilibré notamment au niveau de la possession (51/49) et des tirs cadrés (4/6). Les coéquipiers de Lucas Digne se sont donc montrés très réalistes et font le plein de confiance  avant le second match de ce Boxing Day ce weekend.

 

Timothée Skaghammar

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football