Nous suivre sur

Breaking News

F1/Actu – Accord FIA et écuries pour 2023

L’année de Formule 1 2023 verra l’arrivée de modifications techniques pour les monoplaces. La FIA soumettra cette semaine un nouveau règlement technique pour les F1 de 2023 afin de lutter contre le marsouinage.

Ce nouveau règlement technique a déjà été proposé aux 10 écuries.

Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, Ben Sulayem a déclaré qu’il avait “discuté de la question du marsouinage avec les 20 pilotes de F1 et les 10 directeurs d’équipe”, et qu’un plan d’action avait été décidé.

“Je suis heureux de confirmer que nous soumettrons cette semaine le règlement technique 2023 mis à jour au Conseil Mondial de la FIA pour résoudre ce problème, en plus des mesures déjà prises (directive technique à Spa) pour le reste de cette saison.”

On apprend aussi qu’un accord a donc été trouvé entre les 10 équipes et la FIA ces derniers jours, notamment au niveau de la hauteur des planchers. La FIA souhaitait, avec Mercedes F1, McLaren et Aston Martin un rehaussement de 25 mm du plancher alors que Ferrari et Red Bull notamment souhaitaient un compromis autour de 10 mm.

Martin FALLER

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News