Nous suivre sur

Autres sports

F1/ Actu – Alain Prost règle ses comptes après son départ d’Alpine

Des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux mais elles se sont confirmées : Alain Prost quitte ses fonctions chez Alpine. Nommé en 2019 directeur non exécutif de la firme britannique, c’est d’une bien triste manière que la collaboration s’arrête alors que la saison 2022 débute dans un peu plus de 2 mois.

Pour l’ancien quadrule champion du monde, la collaboration avec son nouveau patron Laurent Rossi n’était plus tenable. Il s’est livré lors d’une interview accordée au journal l”Équipe afin d’ éclaircir les causes de son départ.

“Je n’étais plus impliqué dans les décisions, parfois je ne les partageais pas, même pas du tout, mais je devais continuer de véhiculer la parole officielle. Même en tant que membre du conseil d’administration, je découvrais certaines décisions à la dernière minute. On peut ne pas être écouté, mais être au moins averti à temps. C’est une question de respect. Les relations se sont de plus en plus compliquées, je sentais qu’il y avait beaucoup de jalousie»

Laurent Rossi veut toute la lumière. […] Lorsque le patron de l’équipe ne vous dit même plus bonjour, c’est qu’il n’y a plus de plaisir. Il n’y a même plus de respect.”

A lire aussi:

Nathan Mouiller

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports