Nous suivre sur

Autres sports

F1 / Actu – Alpine investit pour atteindre le niveau souhaité

Des années de retards à rattraper. L’écurie Alpine a pour base l’équipe Renault à Enstone et Viry. Les Formule 1 ont connu constamment des évolutions modernes mais elles n’ont jamais été poussées au sommet.

Laurent Rossi, le PDG d’Aline, a pour objectif de viser les titres mondiaux. Il décide de donner un coup d’accélération et les améliorations sont de plus en plus visibles sur les voitures. Mais il aurait été plus stratégique de faire ça avant l’imposition des budgets capés.

Laurent Rossi admet : « Oui c’est vrai. Nous n’en sommes pas encore au niveau voulu. Évidemment, cela va prendre un peu de temps car il y a bien sûr le plafonnement des coûts. Mais c’est la meilleure chose à ce jour et pour nous car cela uniformise les règles du jeu. Mais en même temps, l’avantage exigé de 20 ans de surinvestissement par rapport aux autres, tu ne vas pas le rattraper comme ça » 

Pourquoi Renault n’investit pas autant en F1 que ses rivaux ?

C’est donc durant cette saison que l’écurie a décidé d’investir davantage pour rattraper les concurrents. Nous verrons tout au long de cette saison si les investissements et les améliorations seront de taille pour décrocher des titres mondiaux.

Lucie MASCOT

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports