Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1/Actu – D’après Binotto, le moteur Ferrari 2023 sera “de la bombe”

Après une saison pleine de rebondissements sur les pistes de Formule 1, Ferrari semble de plus en plus confiant concernant sa compétitivité pour la suite de la saison.

Après que la nouvelle réglementation technique soit adoptée en 2022, la Scuderia Ferrari a fait un grand saut dans la hiérarchie des écuries en jouant même le titre avant que Red Bull et Max Verstappen ne détruisent tout sur leur passage. La progression semble due en partie à l’unité de puissance se trouvant dans le moteur.

Ferrari a dû pendant quelques temps diminuer la puissance de son groupe propulseur pour éviter au maximum les problèmes techniques. Cependant, l’écurie italienne a pu renouer avec la performance attendue en Emirats Arabes Unis, à Abu Dhabi. Elle s’attend maintenant à de nouveaux gains pour l’année 2023 malgré une réglementation qui n’approuve les développements que pour des raisons de fiabilité ou de sécurité.

Mattia Binotto, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, a déclaré : “Côté unité de puissance, nous avons fixé des objectifs chiffrés très élevés. Et ce que je nous ai vus parvenir à développer la saison dernière pour 2022 au niveau de l’unité de puissance, je n’ai jamais vu ça en plus de 25 ans à Maranello.

A l’occasion de la cérémonie où Kevin Magnussen a remporté le trophée Lorenzo Bandini, Günther Steiner, directeur de l’écurie Haas, a dévoilé des parties de sa discussion avec Mattia Binotto : “Jeudi, j’ai rencontré Mattia Binotto et il m’a dit que le moteur de la saison prochaine, c’est de la bombe.”

Une nouvelle qui devrait ravir les fans de Ferrari et qui se montre de bonne augure pour Charles Leclerc avant le retour sur les circuits de Formule 1.

Souchi Ilias

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique