Nous suivre sur

Autres sports

F1/Actu – Gasly au cœur de la rumeur du jour

C’est la rumeur du jour lancée par l’Express, le quotidien britannique. Cette rumeur serait l’arrivée de Pierre Gasly chez Mercedes en cas de retraite de Lewis Hamilton. On vous explique :

Depuis la fin de saison catastrophique vécue par Lewis Hamilton, les rumeurs d’une possible retraite du Britannique sont nombreuses. Il n’a toujours pas pris la parole publiquement depuis 1 mois ce qui entretiens ces rumeurs.

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, s’est exprimé positivement sur le retour d’Hamilton en 2022.

Sauf que depuis cette prise de parole, de nombreux spécialistes pensent que le Britannique devrait en rester là. De plus, il se dit que les dirigeants et les membres de l’écurie allemande ne sont pas très confiants.

Mais qui peut le remplacer ?

Selon l’Express, l’équipe Mercedes travaille sur un plan B en cas de retraite de son leader. Le nom qui revient le plus est celui du français Pierre Gasly, qui reste sur une grosse saison. Il s’était d’ailleurs exprimé sur son niveau et son avenir :

« Je suis neuvième du championnat des pilotes. Les huit gars qui me précèdent sont les pilotes des quatre meilleurs constructeurs. C’est pourquoi il est important pour moi de montrer que s’il y a une place de libre dans un top team, je devrais être le choix évident. »

Si ce transfert serait épique, il semble tout de même difficile à croire. On sait que Gasly a un contrat avec RedBull jusqu’en 2023, il devrait alors se libérer pour aller chez la concurrence, difficile à imaginer…

Martin FALLER

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports