Nous suivre sur

Autres sports

F1/Actu – La nouvelle version du calendrier passe de 23 à 22 courses

La F1 a dévoilé ce samedi la nouvelle version du calendrier 2021 pour la fin de saison, qui passe de 23 à 22 courses. Les Grands Prix de Turquie, Mexique et Brésil sont tous décalés d’une semaine.

Après l’annulation du Grand Prix du Japon il y a quelques jours, beaucoup de rumeurs parlaient du format du nouveau calendrier pour la fin de saison. Ce Samedi, la F1 a dévoilé ce nouveau calendrier avec quelques modifications et toujours des points d’interrogation. La saison 2021 de Formule 1 passe donc maintenant à 22 courses au lieu des 23 initiales, le GP du Japon n’étant pour le moment pas remplacé.

Le Grand Prix de Turquie a été décalé d’une semaine, passant du 1er au 3 octobre au week-end du 8 au 10 octobre. Les Grands Prix du Mexique et du Brésil ont également été repoussé d’une semaine et marqueront le début d’un “triple header” avec une course qui reste à confirmer le week-end du 19 au 21 novembre. Aucune indication n’a encore été donnée sur la destination pour cette 20e manche du championnat, mais le Qatar serait en très bonne position pour accueillir ce rendez-vous.

Un calendrier qui reste sujet à des modifications, notamment avec la gestion de la crise sanitaire dans les pays d’Amérique Nord et du Sud. Le placement de certains pays, connaissant une résurgence de la crise sanitaire, sur la liste rouge du Royaume-Uni pourrait encore chambouler le calendrier.

Clément Van meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports