Nous suivre sur

Sport Mécanique

Sport mécanique/F1 – La pluie pourrait s’inviter à Melbourne pour la première fois de la saison

La saison de formule 1 se poursuit ce week-end avec le troisième rendez-vous de la saison, en Australie sur le tracé de l’Albert Park.

A l’heure actuelle aucune séance d’essais libres, de qualifications et même de course n’ont été perturbées par la pluie, la donne pourrait bien changer ce vendredi.

La pluie pourrait faire son apparition pour la première fois de la saison après le passage dans les chaleurs du Moyen-Orient. Pour les séances d’essais libres du vendredi, de nuages importants pourront être observés dans le ciel de l’Albert Park.

Le risque estimé de pluie est de 40% sur Melbourne pour la deuxième séance d’essais libres. Des températures de 21 degrès Celsius dans la journée avant de possiblement chuter à 16 degrès dans l’après-midi.

Pour le reste du week-end malgré la présence de nombreux nuages, les risques de voir tomber des gouttes d’eaux est seulement estimé à 10%, qui n’inquièteront pas les écuries. La dernière fois que la pluie s’est abattue durant le Grand prix, en Australie c’était en 2010.

A lire aussi :

Nathan Mouiller

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique