Nous suivre sur

Autres sports

F1/Actu – Le problème de Mercedes expliqué par Russell

Depuis le début de la saison, les flèches d’argent ne sont plus haut plus niveau. Elles tentent de résister à ces problèmes de marsouinage avec des places qui limitent les dégâts. C’est d’ailleurs George Russell qui tient la baraque.

Le jeune britannique s’est exprimé après le GP de Miami :

“Nous avons toujours su que c’était une voiture rapide. Mais vendredi était une aberration totale, nous ne comprenons pas vraiment pourquoi.”

“De toute évidence, Lewis a fait un meilleur travail que moi samedi, il s’est qualifié sixième, mais même avec les corrections de carburant et de puissance, ses tours les plus rapides étaient ceux de vendredi, alors que tous les autres pilotes ont gagné plus d’une seconde.”

“Mon rythme de course était deux dixièmes plus lent que [Charles] Leclerc vendredi, et dimanche, il est revenu à une demi-seconde à une seconde, donc je ne sais pas. J’aimerais vous donner une réponse pour être honnête.”

“Nous avons les ingénieurs les plus brillants de l’industrie qui travaillent jour et nuit pour essayer de comprendre, et nous n’avons toujours pas de réponse claire. Nous devons donc continuer à analyser, et je pense que ce week-end pourrait s’avérer être l’un des plus importants lorsque nous regarderons en arrière.”

“Je pense que nous méritons d’être en cinquième et sixième positions. Évidemment, nous n’avons pas été à la hauteur sur certains circuits, surtout le samedi, ce qui rend les choses difficiles pour le dimanche. Ce week-end, nous avons montré le plus de promesses, mais nous sommes encore loin du compte.”

Il s’agit désormais de savoir si ils arriveront à gérer ce gros problème.

Martin FALLER

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports