Nous suivre sur

Breaking News

F1/Actu – Les performances de Bottas plaisent à Alfa Romeo

Le début de saison chez l’écurie suisse est sur une dynamique bien différente de l’année dernière. L’écurie compte 31 points en cinq Grands Prix, plus du double de points accumulés lors de l’entièreté de l’exercice 2021.

Ce constat positif s’explique notamment par la présence de Valterri Bottas au sein de la team. Actuellement 8e au classement des pilotes avec 30 points, le Finlandais signe d’ores et déjà le renouveau d’Alfa Romeo.

L’écurie Sauber pointe pour le moment à la 5e place du championnat constructeur devant Alpine et Alpha Tauri. Frédéric Vasseur a affirmé être “plus que satisfait du travail accompli” et ce malgré l’erreur de Bottas qui lui a coûté deux places à Miami. Pour rappel le pilote finlandais se trouvait en 5e position à huit tours de l’arrivée mais, à la sortie de l’épingle au virage 17, il est sorti de la trajectoire et a heurté le mur cédant deux places à George Russell et Lewis Hamilton.

La saison est encore longue mais l’on pourrait bien voir Alfa Romeo s’installer un peu plus confortablement dans le midfield si Valterri Bottas continue de performer et qu’il tire son coéquipier Guanyu Zhou vers le haut.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News