Nous suivre sur

Autres sports

F1/ Actu – Red Bull terrifié par Mercedes

Cette saison, l’équipe autrichienne était seule en tête avec des flèches d’argent bien en dessous de leur niveau habituel. Arrivée seulement 3ème au championnat constructeur cette année, Mercedes a bien envie de remonter la pente. Lors des derniers grands prix de la saison, on remarquait déjà une ascension de l’écurie allemande.

Malgré une terrible année pour l’équipe de Petronas, Red Bull est terrifié par un retour en puissance de celle-ci :

« Ferrari est forte mais Mercedes F1 sera plus forte au global grâce à cette échelle de développement. Ils ont compris la majeure partie de leurs problèmes je pense. S’ils partent sur un nouveau concept avec ces apprentissages, ils pourraient combiner le meilleur des deux mondes, leur concept avec le nôtre. Mercedes pourrait être redoutable et ils ont surtout Lewis Hamilton. Il est toujours un top pilote, très bosseur, qui a envie de travailler sur les problèmes et tire son équipe vers le haut. Il s’est sacrifié cette année. Pour moi il est bien meilleur que (George) Russell. Du côté de Ferrari, quel leader maintenant ? La voiture de 2023 ne devrait pas en souffrir. Ferrari a aussi un très bon pilote avec (Charles) Leclerc mais il a encore commis quelques fautes cette année. De moins en moins en fait. » a déclaré Helmut Marko, consultant pour Red Bull.

Le pilote de Mercedes n’a remporté aucun grand prix cette saison, il est néanmoins monté 9 fois sur le podium, le consultant de l ‘équipe autrichienne a aussi stipulé « J’ai bien peur pour nous qu’il en enchaine bien d’autres en 2023. Mercedes a rattrapé un gros écart cette année. Ils ne sont pas encore à notre niveau mais avec leur temps de soufflerie en plus cela va compter. Je ne suis toutefois pas démesurément inquiet. Nous sommes aussi sur la bonne voie avec notre F1 de 2023 et, avec Max (Verstappen), nous avons le meilleur pilote du plateau. »

RAGOT Dorian

A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports