Nous suivre sur

Autres sports

F1/Actu – Robert Shwartzman va rouler sous licence israélienne

La Scuderia Ferrari a annoncé que son pilote d’essai et de développement, Robert Shwartzman, roulera désormais sous licence Israélienne après les sanctions imposées envers les athlètes russes.

Membre de la Ferrari Driver Academy et pilote d’essai pour la Scuderia, Robert Shwartzman est lui aussi frappé par les sanctions envers les athlètes russes. Suite à la guerre menée par la Russie en Ukraine, la FIA avait décidé que les pilotes russes ne pouvaient plus rouler sous leur licence nationale. Pour la Scuderia Ferrari qui compte utiliser Robert Shwartzman lors de deux séances d’essais libres obligatoires pour les jeunes pilotes cette année, la décision a été prise de le faire rouler sous une licence israélienne. Mattia Binotto s’est exprimé à ce sujet sur Motorsport.com.

“Premièrement, Robert est né en Israël. Il possède un passeport israélien, et en termes de licence, il n’en a plus aux couleurs de la Russie. Il avait également des accords avec les entreprises russes pour interrompre tous les contrats passés en lien avec le pays. Donc, pour l’instant, il est toujours notre pilote d’essais et il le restera. Et si nous avons des opportunités pour le laisser piloter dans le futur, alors nous le ferons probablement.”

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports