Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Actu / Selon Vettel, Aston Martin est “à des kilomètres de la tête”

Le Grand-Prix de Jeddah a mis en exergue les difficultés de l’écurie britannique. Pour la première fois de l’année, les deux monoplaces ont été éliminées en Q1. Sébastian Vettel est revenu sur son manque de rythme et son étonnement vis à vis de la performance de son équipe.

Le quadruple champion du monde allemand n’a pas caché son étonnement lors de la découverte de son résultat après les qualifications du Grand-Prix de Jeddah. “C’est la même voiture [qu’au GP du Qatar] donc je pense qu’elle ne convient pas à ce circuit”, a déclaré le pilote Aston Martin. “J’ai eu un peu de mal à faire fonctionner les pneus mais je pense que ça a été le cas de tout le monde. Le feeling est bon, l’équilibre est OK, mais nous sommes à des kilomètres. Si vous regardez les images embarquées des autres [pilotes], il n’y a pas de secret. Ils sont simplement plus rapides.”

“Il y avait trop de voitures au même endroit sur la piste et des voitures incapables de rejoindre la file”, a-t-il précisé. “Certaines dépassaient et ce n’était pas grave. Mais les deux Alpine nous ont dépassé et c’est devenu un bordel. On ne pouvait plus avancer et d’autres voitures arrivaient derrière. À ce moment-là, c’était le carnage. Je suis content d’avoir pu faire ce tour. Nikita [Mazepin] était à côté de moi dans la ligne droite des stands et il a abandonné [son tour]. Ça aurait pu être moi, j’aurais pu ne pas avoir de dernière tentative.”

Stanislas GUYOT

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports