Nous suivre sur

Breaking News

F1/Actu – Toto Wolff confiant pour la suite

Le patron de l’écurie allemande Mercedes, Toto Wolff se dit confiant pour la suite car cette saison compliquée aidera beaucoup pour le futur.

Le Team Principal décrit cette première partie de saison comme “des montagnes russes” : “Le début de saison n’était pas vraiment bon, il n’y a pas d’autre façon de le décrire. Si vous gagnez le championnat en décembre puis quatre mois plus tard, vous n’êtes pas en compétition avec les gars à l’avant, c’est frustrant.

Depuis, nous avons connu des montagnes russes, nous sommes montés sur le podium presque à chaque course. Nous sommes forts le dimanche mais jamais tout à fait là en qualifications. L’écart était tout simplement trop grand.”

Maintenant, il s’agit d’essayer de comprendre ce qu’il se passe, et dans la seconde moitié de la saison, espérons-le, augmenter notre rythme en qualifications et pouvoir se battre pour des victoires.

Il se tourne désormais vers le futur :

Il n’y a pas grand-chose qui s’est vraiment bien passé si l’on considère que nos attentes étaient de pouvoir nous battre pour le championnat du monde“, a-t-il déclaré.

Mais il faut prendre de ce qui est positif et c’est ce qu’on a déjà dit : les jours où on perd sont ceux où on apprend le plus.”

Il ne faut pas le voir sur un seul week-end ni même une seule année. Nous envisageons de continuer à développer l’organisation sur deux ans, cinq ans, dix ans. C’est bien pour ça que ce qu’on a appris cette année et les moments difficiles peuvent être bénéfiques” a conclu Toto Wolff.

Martin FALLER

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News