Nous suivre sur

Autres sports

F1/Actu – Une saison incroyable pour le retour d’Alpine

Quasiment 2 semaines que la page 2021 de la F1 s’est achevée, tous les regards sont désormais tournée vers 2022. Le moment est venu pour dresser le bilan du retour de la marque Alpine en F1.

Une saison sans nul doute plus que réussie pour le retour de la marque française, ponctué bien évidemment par la victoire du tricolore Esteban Ocon lors du grand prix de Hongrie. Un grand moment de bonheur pour la France du sport automobile puisqu’un pilote français s’est imposé dans une écurie française.

Cette saison était également marquée par le pari audacieux de la signature du double champion du monde avec Renault Fernando Alonso chez Alpine.

Un pari qui a tenu toutes ses promesses avec l’Espagnol signant le 2ème podium de la saison de l’écurie lors du grand prix du Qatar avec une troisième place. Un duo Ocon-Alonso qui a donc été à la hauteur cette saison et qui sera à surveiller de près pour 2022.

Un troisième podium aurait pu être ajouté mais malheureusement Ocon s’était fais dépasser dans les derniers instants du GP d’Arabie Saoudite par Valterri Bottas.

Une lutte également acharnée toute la saison avec Alpha Tauri, mais la grosse fin de saison d’Alpine leur a permis de décrocher la 5ème place au championnat des constructeurs. Tout reste à confirmer pour l’année prochaine avec la nouvelle réglementation en 2022, pour espérer acquérir davantage de podium et se battre de plus en plus aux hauts avants postes.

A lire aussi :

Nathan Mouiller

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports