Nous suivre sur

Autres sports

F1 / Alfa Romeo – Kimi Räikkönen tire la sonnette d’alarme sur les performances de sa voiture

Enchaînant les départs en furie comme les déceptions en course, le Finlandais Kimi Räikkönen s’agace à la radio, critiquant les performances de sa monoplace.

2 petits points. C’est le nombre affiché au compteur de l’écurie Alfa Romeo au championnat du monde des constructeurs. Kimi Räikkönen aurait pu inscrire un point supplémentaire, lui qui a tenu la dixième place durant tout le grand prix de Grande-Bretagne mais qui a malheureusement été accroché par Sergio Perez et sa Red Bull dans les ultimes tours de la course.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée à la 15ème position, le finlandais a reçu une tentative de réconfort à la radio par son ingénieur, le français Julien Simon-Chautemps : “C’est vraiment dommage pour notre incident avec Sergio Perez, nous étions si proches de points et nous aurions pu en marquer aujourd’hui”.

Mais ceux qui suivent depuis longtemps cette discipline connaissent l’accueil que Kimi réserve à tout type de message de réconfort : froid ou agressif et parfois même les deux. Et la tradition a été perpétuée pour le pilote finlandais qui a répondu, agacé, à son ingénieur : “Oui c’est dommage mais peut-être qu’on devrait créer une voiture bien plus rapide. C’est impossible aujourd’hui de courir et de rivaliser contre eux. Allez, il faut se réveiller et faire quelque chose !” Du grand Kimi Räikkönen !

Ceci dit il n’a pas tort, l’Alfa Romeo est clairement en dessous des performances qu’elle pourrait atteindre et elle possède un pilote d’exception pour la développer en la personne de Kimi. Tout ce qu’il veut c’est piloter et essayer d’être rapide, le reste l’ennuie ou l’embête. De plus, il a l’expérience nécessaire pour aider cette équipe à se développer, lui le dernier champion du monde Ferrari en date.

Une chose est sûre, cette voiture a le potentiel pour être améliorée mais déçoit depuis le début de saison. Est-ce que les propos du Finlandais auront porté leurs fruits ? Alfa Romeo va-t-elle réussir à inscrire quelques points supplémentaires d’ici la fin de saison ? Un petit aperçu sera visible lors du Grand Prix de Hongrie.

Cyprien Bontemps

Photo : @kimimatiasraikkonen

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports