Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Alonso critique envers les nouvelles restrictions

Fernando Alonso s’interroge sur un possible plafond salarial en Formule 1. Une perte pour les pilotes selon lui.

Avec l’introduction d’un plafond budgétaire depuis 2021, des difficultés financières sont rencontrées par plusieurs écuries. Pour le moment, le salaire des pilotes n’est pas concerné par cette limitation. Cependant, un plafond salarial de 30 millions de dollars pourrait être prochainement appliqué.

Le pilote espagnol estime que cela serait une erreur de “sanctionner” les coureurs ainsi. Lewis Hamilton s’était déjà exprimé à ce sujet, rappelant le rayonnement qu’apportent les pilotes à le F1.

“Je ne pense pas qu’un plafond soit nécessaire. Les pilotes ont toujours été en dehors de ce sujet et je pense que l’on nous utilise de plus en plus pour promouvoir la Formule 1. Nous participons à de plus en plus d’événements, nous sommes plus en contact avec les fans. Ils nous en demandent plus et en tirent profit. Nous devrions donc être en dehors de ce plafond. C’est très compliqué.”

Fernando Alonso

Il semble difficile de trouver un accord entre les écuries et les pilotes. Frédéric Vasseur l’assure pourtant, le plafond salarial sera “Le prochain sujet sur la table”.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports