Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1/Alpha Tauri – De grandes ambitions pour 2021

Pour sa deuxième année sous le nom d’Alpha Tauri, l’écurie italienne née Toro Rosso il y a 15 ans espère faire mieux qu’en 2020 malgré une victoire historique de Pierre Gasly à Monza.

En marge de la présentation de sa nouvelle monoplace, l’écurie Alpha Tauri a révélé ce vendredi les objectifs à atteindre en cette saison 2021. Composée d’un nouveau duo de pilotes suite à l’arrivée du japonais Yuki Tsunoda, l’équipe souhaite continuer à se rapprocher des trois écuries qui se battaient l’an dernier pour la 3ème place du championnat constructeurs : Renault (Alpine), Racing Point (Aston Martin) et McLaren.

L’objectif annoncé par Pierre Gasly pour l’année 2021 est clair : « Nous devons marquer des points à chaque opportunité ». Le pilote français assure avoir été « vraiment satisfait » de sa saison 2020, « mais il y a toujours une marge de progression, une marge d’ajustement […] La clé sera la régularité, et le fait de ne pas commettre d’erreurs. » Constat également partagé par Franz Tost qui estime que « Pour parvenir à battre nos concurrents directs, nous devons éviter les problèmes de fiabilité. Terminer tous les Grands-Prix dans les points, ce n’est possible que si nous ne faisons pas d’erreurs. Alors nous devons être à 100% concentrés sur notre travail, course après course, sur la piste comme en dehors »

Nul doute que le début de saison à Bahreïn le 28 mars prochain nous permettra d’en connaître davantage sur le potentiel de l’AT02.

Alexis Bissuel

À lire également : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/f1-alpha-tauri-presente-sa-nouvelle-livree-pour-2021/

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique