Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Alpha Tauri présente sa nouvelle livrée pour 2021 !

Ce matin, l’écurie italienne, Alpha Tauri, a présenté sa nouvelle F1 pour cette saison 2021, l’AT02.

Après McLaren ce lundi, c’est au tour d’Alpha Tauri de présenter sa nouvelle monoplace pour cette saison 2021, l’AT02. La Formule 1 de l’écurie italienne sera pilotée par Pierre Gasly et le rookie Yuki Tsunoda qui s’apprête à faire ses débuts en F1. Les deux pilotes Alpha Tauri seront propulsés par un moteur Honda comme la saison dernière.

C’est après une belle saison 2020 avec 24 points de retard sur la Scuderia Ferrari, que Alpha Tauri va tenter de revenir encore plus fort pour 2021.

Concernant la nouvelle livrée, l’AT02 est vêtue de blanc et de bleu qui devient la couleur dominante sur la monoplace d’Alpha Tauri. Les deux couleurs étant les couleurs de la marque de prêt à porter Alpha Tauri.

Le directeur technique d’Alpha Tauri, Jody Egginton s’exprime sur cette nouvelle monoplace :

“Le travail qui a été fait pour développer notre voiture 2021 va au-delà de la mise en conformité avec les changements réglementaires. Il a impliqué la modification de presque toutes les surfaces aéro, ainsi que le développement et le réagencement de nombreuses pièces qui ne se voient pas.”

“Nous avons passé énormément de temps à travailler pour récupérer l’appui aérodynamique perdu en raison des changements de réglementation, tout en nous concentrant sur l’amélioration de la fenêtre de fonctionnement aérodynamique de la voiture. Cette activité se poursuivra cette saison, avec une division des ressources entre les projets 2021 et 2022 qui sera revue et ajustée afin de maximiser le potentiel des deux côtés.”

Voici quelques photos de la nouvelle livrée :

Image
Image
Image

La prochaine présentation sera celle de l’Alfa Romeo qui présentera sa C41, le 22 février en Pologne au théâtre de Varsovie.

Jonathan Boursereau

Lisez également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News