Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – AlphaTauri – La renaissance de Daniil Kvyat

Le pilote de l’écurie AlphaTauri explique que l’amélioration de ses performances est liée au comportement général de l’écurie et à certains changements au sein de la direction de cette dernière.

Daniil Kvyat n’est pas le pilote le plus performant depuis le début de la saison 2020 de la Formule 1. En effet, il n’a marqué que deux points lors des six premières courses. Ses performances de début de saison l’ont presque rendu incapable de rivaliser avec son coéquipier Pierre Gasly. Comme une renaissance du pilote, il a ensuite enchaîné sept Grands Prix en marquant 24 points. Avec en prime, deux victoires sur Pierre Gasly sur les épreuves du samedi. Et comme meilleur résultat, une quatrième place sur le circuit d’Imola, pour le GP d’Émilie-Romagne.

Daniil Kvyat a déclaré que des changements apportés à l’AlphaTauri AT01 étaient une aide précieuse pour la gestion de la voiture : “Quand j’ai commencé la saison, je n’étais pas complètement en phase avec la voiture, et la sensation avec le volant n’était pas géniale. Nous avons donc dû changer plusieurs choses sur la voiture dans ce domaine pour améliorer ma sensation autant que possible. Cela signifie que nous avons dû abandonner certaines choses ainsi que réapprendre certaines caractéristiques de la voiture, car nous avons changé des choses pour que j’aie une meilleure sensation. Mais à partir de là, je pense que les choses ont commencé à bien mieux se passer. Bien sûr, nous avons dû comprendre les choses à nouveau au niveau des réglages par exemple, mais j’avais une meilleure sensation dans la voiture, plus constante. Je pouvais faire de bons tours, même dès les qualifications de Spa. Les choses se sont bien mieux passées et j’étais bien plus content à partir de là, je dirais.”

Malheureusement, le pilote est tout de même victime de rumeurs qui placent le japonais Yuki Tsunoda aux côtés du français Pierre Gasly pour la saison 2021.

Hugo Denys.

Retrouvez également toutes les actualités F1 sur l’Instagram et le Twitter :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique