Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1/Alpine – Alonso sera une source d’inspiration pour les jeunes

Alpine F1 Team dispose d’une source très fiable de jeunes pilotes ayant l’objectif de prendre le volant d’une F1 dans les années à venir. L’écurie considère qu’Alonso peut devenir le modèle que ces jeunes suivront.

Avec un retour plus qu’attendu au sein d’un baquet de Formule 1, le pilote espagnol revient également avec toute l’expérience de ses années de F1. Même s’il s’est absenté durant les deux dernières années, son niveau reste excellent. En plus d’être un exemple pour les jeunes pilotes de chez Alpine, Alonso peut également être une source d’inspiration pour Esteban Ocon, son jeune coéquipier au sein de l’écurie.

Les essais privés ont été l’occasion pour Alonso de rencontrer quelques jeunes pilotes et d’échanger avec eux (Guanyu Zhou, Christian Lundgaard et Oscar Piastri). Le PDG d’Alpine a récemment confirmé qu’il souhaitait que ce rôle de “professeur pilote” soit un rôle pleinement assumé par Fernando Alonso durant les années de contrat avec l’écurie.

Déclaration de Laurent Rossi (PDG Alpine)

“Fernando a près de 20 ans de F1 à son actif, son expérience est donc inestimable pour les jeunes pilotes en développement, qu’il s’agisse de conseils sur l’entraînement mental et physique ou sur la façon de tirer le meilleur parti de la voiture. Il est également très passionné par le soutien aux jeunes talents à travers sa propre équipe, et a pris le temps de connaître les pilotes actuels de l’académie. Je suis sûr qu’il sera une source d’inspiration pour le groupe.”

Hugo Denys

A lire également :

Ferrari / F1 – La date de révélation de la Ferrari édition 2021 connue !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique