Nous suivre sur

Autres sports

F1 – Aston Martin reprend sa marche en avant

Le Grand Prix d’Espagne représente le véritable début de saison pour Aston Martin. Les modifications apportées ce week-end devraient libérer l’écurie.

Auteur d’un début de saison catastrophique, l’écurie de Lawrence Stroll s’est vite retrouvée au fond du classement des constructeurs. L’AMR22 a connu des changements très remarqués à Barcelone au vu des similitudes avec la RB18 de Red Bull, lui valant le surnom de “Red Bull verte”.

En Q3 à Bakou et P6 à l’issue de la course, Sébastien Vettel confirme par ses résultats l’ascension récente de sa monoplace. Tom McCullough confirme que la voiture est désormais “plus exploitable”.

“Nous pouvons l’utiliser dans des fenêtres de fonctionnement plus larges, ce qui signifie que nous pouvons nous concentrer sur l’optimisation de la voiture d’une manière plus traditionnelle lors d’un week-end de course, en tirant le meilleur parti des pneus, en comprenant l’adhérence, le potentiel réel par rapport au virtuel, en obtenant les bons réglages sur la voiture […] Ce sont des règlements tellement nouveaux. Nous avons commencé l’année dans une certaine direction, nous avons légèrement changé, mais tous les développements qui ont été et sont encore sur la piste sont encourageants pour l’avenir. Mais personne ne reste les bras croisés, donc nous allons essayer de fournir autant d’efforts que nous pouvons le faire et d’être aussi compétitifs que possible.”

Tom McCullough pour Motorsport

Lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Aston Martin a obtenu son meilleur résultat avec la sixième place de Sébastien Vettel. Un témoin du mieux de l’écurie.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports