Nous suivre sur

Breaking News

F1 – Au tour de Vettel de devenir un Mentor

Sebastian Vettel a mentionné qu’il serait “heureux d’aider” la pépite émergente Mick Schumacher en Formule 1.

Il lui apporterait son aide tout comme le père légendaire de Mick avait donné des conseils à un jeune Sebastian. Mais Vettel insiste sur le fait que le rookie devra également “trouver sa propre voie” dans le sport.

Schumacher, 21 ans, se prépare pour sa première saison en F1 cette année sous les couleurs de l’écurie Haas. Le jeune pilote arrive avec une grande réputation. Non seulement à cause de son père Michael, sept fois champion du monde, mais aussi à cause d’une carrière junior prometteuse.

Vettel a admis qu’il voyait Michael Schumacher en tant qu’idole dans sa jeunesse. Il dit que Mick peut certainement compter sur lui pour obtenir des conseils alors qu’il s’apprête à tester ses compétences contre les meilleurs de la discipline.

« Je suis toujours fan de Michael. Et je suis heureux d’aider là où je peux », a déclaré Vettel. « Mick est un gars formidable et j’ai évidemment un lien très spécial avec son père. » « C’est dommage que Michael ne soit pas en mesure d’assister à la progression de Mick ces dernières années et à son entrée en Formule 1. » « De mon côté, je l’aime beaucoup, on s’entend bien, et je suis heureux de lui dire tout ce que je sais. »

Vettel a couru contre Michael après le retour de l’icône de la F1 dans le sport de 2010 à 2012, remportant le titre à la fin de ces trois saisons.

Dans une récente interview avec la publication allemande Bild, le jeune Schumacher a déclaré : “Je pense que ce que mon père était pour Sebastian, il l’est pour moi. C’est-à-dire quelqu’un dont je suis proche“.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

F1 – Stoffel Vandoorne s’engage dans le projet MissionH24

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News