Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – Aucun regret pour Kevin Magnussen

Kevin Magnussen ne regrette pas d’avoir dit “au revoir” à la F1. Il a réalisé six saison dans la catégorie phare du sport automobile.

Après avoir fraichement quitté l’écurie Haas à la fin de la saison 2020, Magnussen a trouvé un futur en IMSA, le championnat d’endurance américain pour la saison 2021. Il sera l’équipier de Renger van der Zande chez Chip Ganassi Racing, avec la perspective de participer aux 24 Heures de Daytona notamment.

Le pilote n’est jamais monté sur le podium depuis son premier Grand Prix à Melbourne en 2014. Ses déclarations laissent comprendre qu’il s’est lassé de cette quête au podium et aux points dans le championnat de Formule 1.

Déclaration de Kevin Magnussen

“J’attends vraiment ça avec impatience, j’ai hâte. Ça rend tout plus facile. Je ne suis pas triste qu’Abu Dhabi soit ma dernière course en Formule 1. Piloter les voitures me manquera, et les gars de l’équipe me manqueront particulièrement. Mais je ne peux m’empêcher d’être enthousiaste, tourné vers ce qui m’attend, plutôt qu’être triste de ne pas être en F1. Tout le monde veut arriver en Formule 1, moi compris. C’est ce dont j’ai toujours rêvé. Mais au bout d’un moment, si l’on ne peut pas gagner des courses, même marquer des points n’est pas si enthousiasmant. Avec Haas, nous en avons marqué beaucoup. Récemment, pas tant que ça. Mais même entrer dans le top 10, on s’en lasse. Ce n’est pas un véritable objectif pour un vrai gagnant. Ça ne peut pas le satisfaire.”

Hugo Denys

Lisez également :

F1 – Le numéro 47 pour Mick Schumacher

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique