Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1/Ayrton Senna – La Fondation Senna reçoit le casque d’Imola de Gasly !

Le jeune pilote français Pierre Gasly a offert son casque hommage à Ayrton Senna porté à Imola à la Fondation Senna.

Gasly souhaitait rendre un hommage particulier à Ayrton Senna lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola. En effet, il avait dévoilé sur les réseaux sociaux le casque qu’il allait porter pour ce GP. Un casque aux couleurs de celui porté par un des pilotes phares de la discipline : Ayrton Senna.

Le GP s’est déroulé sur le circuit où le pilote brésilien a trouvé la mort lors d’un important accident durant le GP de Saint-Marin en 1994. Gasly n’était même pas encore né. Malgré de très bonnes qualifications et un départ à la quatrième position, le pilote français s’est vu dans l’obligation d’abandonner au début de la course suite à un problème moteur.

Ce casque sera donc proposé aux enchères afin de récolter des fonds financiers pour la fondation. De plus, des répliques miniatures seront fabriquées et vendues.

Déclaration de Pierre Gasly

“Super fier d’annoncer mon partenariat avec Senna Brands pour récolter des fonds pour la Fondation Senna. J’ai fait don de mon casque de course du GP d’Imola à la famille Senna pour une vente aux enchères, et pour récolter de l’argent pour la fondation nous avons également produit des mini-casques à l’échelle 1:2. Une partie des bénéfices sur les ventes de casques iront à la Fondation Senna. Je suis heureux de contribuer à cette grande cause qui soutient l’éducation de millions d’enfants et de jeunes gens au Brésil, et j’espère que vous nous rejoindrez également.”

Photos du casque de Pierre Gasly pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne

ImageImageImageImage

Hugo Denys

A lire également :

ERC/Calendrier – Début de saison reporté de deux mois !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique