Nous suivre sur

Autres sports

F1/Carnet noir – La disparition du grand patron de Red Bull

Hier soir, la nouvelle est tombée, le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz est décédé à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie. Grâce à lui, la marque a décidé d’investir dans la Formule 1 jusqu’à obtenir sa propre écurie en 2005 et par la suite gagner plusieurs championnats du monde.

Il a cofondé, dans les années 1980, Red Bull avec son associé Chaleo Yoovidhya. Il restera PDG et actionnaire minoritaire jusqu’à sa mort.

En 2005, il prend la décision de racheter Jaguar Racing pour en faire Red Bull Racing. Il en fait de même avec l’écurie Minardi qui devient Toro Rosso, et par la suite devient AlphaTauri.

Mateschitz a eu un énorme impact sur le sport automobile notamment avec la réhabilitation du circuit de Spielberg, qui a été renommé Red Bull Ring. Ce circuit a retrouvé sa place dans le calendrier de F1 en 2014 et en 2016 pour la MotoGP. Dietrich Mateschitz a aussi investi dans le WRC et le World Rallycross. Il a également acquis un club de football en bundesliga, le RB Leipzig.

Pour rappel, depuis son lancement en 2005, l’écurie a remporté 4 titres des constructeurs, 6 titres pilotes (2 pour Verstappen et 4 pour Vettel) avec pour le moment un total de 89 victoires.

Image

Tessa RANDIN

A lire également:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports