Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1/Courses Sprint – Les courses sprint à la place des qualifications ?

Les qualifications pourraient laisser leur place à des courses sprint lors de la saison 2021 de F1.

La Commission F1 de ce jeudi avait pour objectif de discuter de plusieurs mesures importantes pour les années à venir en F1. Le gel des moteurs pour 2022 et l’avancement de la nouvelle règlementation étaient au programme. Mais d’autres sujets ont été évoqués.

L’un des sujets polémiques est le remplacement des séances de qualification par trois courses qualificatives de 100km. Cela pourrait se produire au Brésil, au Canada et en Italie. Le sujet n’est pas réellement évoqué par la Formule 1 dans les informations données suite à cette Commission.

Déclaration de la F1

“Toutes les écuries ont reconnu l’importance majeure d’attirer les fans de manières nouvelles et innovantes afin d’assurer un week-end au format encore plus enthousiasmant. Il y a eu, par conséquent, un grand soutien de la part de toutes les parties pour un nouveau format qualificatif lors de certaines courses, et un groupe de travail a été chargé de créer un plan complet afin d’atteindre une décision finale avant le début du championnat 2021.” 

Cette course serait précédée de qualification pour pouvoir y participer, qui auraient lieu le vendredi. Cette dernière, permettrait de définir le positionnement des pilotes sur la grille de départ !

Hugo Denys

A lire également :

F1/GP PORTUGAL – Le GP du Portugal sera bien au calendrier 2021 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique