Nous suivre sur

Sport Mécanique

F1 – F.Alonso fait son retour chez Renault en 2021

Fernando Alonso a accepté de rejoindre Renault pour la saison 2021 de Formule 1. L’arrivée de l’Espagnol a été confirmée par Renault, il pilotera aux côtés d’Esteban Ocon en 2021.

Le pilote de 38 ans a remporté deux titres de champion du monde chez Renault en 2005 et 2006. Ainsi, Alonso cherchera désormais à remporter d’autres succès. Vraisemblablement, il s’agirait d’un contrat d’un minimum de 2 ans.

Alonso a déclaré “Renault est ma famille, mes plus beaux souvenirs en Formule 1 avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde maintenant vers l’avenir.”

“J’ai des principes et des ambitions en accord avec le projet de l’écurie. Leurs progrès cet hiver donnent de la crédibilité aux objectifs de la saison 2022. Je vais partager toute mon expérience de la course avec toute l’équipe, des ingénieurs aux mécaniciens et à mes coéquipiers. L’équipe veut et a les moyens de remonter sur le podium, tout comme moi”.

Alonso a quitté la F1 en 2018 mais a été attiré par ce qu’il estime être l’ambition de son ancienne équipe. Avant de faire son retour en Formule 1,  l’Espagnol doit faire une troisième tentative pour remporter les 500 miles d’Indianapolis avec McLaren en août.

Maloigne E

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique